Facebook Twitter Google Plus Linkedin email

OFFRE D'EMPLOI 2020/2021

Responsable service des pistes (F/H)

CDD saisonnier – Orcières-Merlette 1850

 

Depuis l’installation de son premier téléski dans les Vosges en 1956, Labellemontagne s’est développée et diversifiée dans un seul objectif : faciliter l’accès à la montagne au plus grand nombre et fournir toujours plus de services et d’innovations à nos clients.  Groupe familial, c’est aujourd’hui l’un des principaux acteurs français dans la gestion de domaines skiables. Implantés dans 10 stations, le groupe s’appuie sur la compétence de ses équipes et la proximité avec ses clients pour offrir une vision différente du ski et de la montagne : plus accessible, plus humaine et plus ludique. Description de l’entreprise : Orcières Labellemontagne - 29 remontées mécaniques – 35 permanents sur l’ensemble des services, 230 salariés en saison, gestion du domaine skiable d’Orcières Merlette 1850 et de Serre Eyraud, restauration, gestion du complexe de loisirs et de la garderie  Sous l’autorité directe du Directeur du Site et en relation étroite avec l’ensemble des services, vous coordonnez les moyens nécessaires à l’exploitation et à la sécurisation des pistes du domaine skiable. Sécurité dont vous êtes le garant par délégation de pouvoir de la Commune.

Responsable d’une équipe d’une trentaine de personnes (pistes, damage, neige de culture), votre management de terrain et votre exemplarité vous permettent d’asseoir votre autorité naturelle, dans une relation de proximité avec votre direction ; vous êtes le garant du respect par vos équipes des règles et normes applicables à leur métier en matière de qualité et de sécurité. Vous êtes responsable du PIDA (organisation, mise en place, déploiement et le suivi réglementaire) et êtes l’interlocuteur privilégié des autorités de contrôle.  Vous coordonnez l’activité des pisteurs placés sous votre autorité et assurez l’exploitation sécurité des pistes du domaine skiable (50 pistes) ; ? Respect des ouvertures/fermeture ? Le respect de la signalisation & signalétique des pistes, la gestion des secours. ? L’organisation et le suivi du Central des Secours ? La coordination entre les services Pistes / RM / Damage et Enneigement quant au Plan de damage. ? Assurer la gestion administrative du service (plannings, suivi budgétaire, suivi des formations / recyclages, suivi des contrôles règlementaires, suivi des habilitations, contrôle et évaluation des équipes, …) 

Profil recherché :

De formation baccalauréat minimum, vous pouvez justifier d’une expérience réussie dans la gestion d’un service d’envergure dans le milieu de la montagne (idéalement pistes). Manager reconnu, vous faites preuve d’un sens aigu de la communication en interne comme en externe et savez fédérer vos équipes en plaçant le client au centre de toutes les décisions. Vous savez idéalement piloter votre budget et insuffler cet esprit de respect du matériel jour après jour à vos collaborateurs. Vous êtes particulièrement alerte et sensible à l’efficacité et l’application des procédures et consignes de sécurité au niveau de la société. Vous êtes à l’aise avec l’environnement informatique. 

Qualification : 

Être au minimum titulaire du diplôme de Pisteur 2ème degré artificier (CPT Artificier)

Rémunération :  

Conforme à la Convention Collective Remontées mécaniques. Homme/femme de terrain, passionné(e) du milieu de la montagne, véritable leader, ouvert(e) d’esprit, vous aimez les défis et les situations complexes.

Expérience requise :

de 3 à 6 ans minimum 

Adressez votre dossier de candidature (CV-LM) à : recrutement.orcieres@labellemontagne.com

Poste à pourvoir dès que possible

Mise en ligne le 22/09/2021